Comparer les différentes offres sur le marché du crédit consommation

Besoin d'un peu d'argent pour payer une voiture à votre enfant ? Ou pour financer ses études ? Vous rêvez de partir en vacances au soleil ? N'hésitez plus, le crédit à la consommation est là pour vous ! Cette solution de financement est aussi appelée crédit conso (voir ici). Voici un tour d'horizon des bons plans et avantages à connaître pour en profiter.

Le crédit à la consommation : qu'est-ce que c'est ?

crédit à la consommation

Le crédit conso est un mode de financement proposé par les banques, les grandes enseignes ou les assureurs pour que chacun puisse financer un projet selon sa situation financière. Le crédit à la consommation fait partie des crédits “ non-affectés “. Il peut être utilisé pour tout type de projet, au contraire des crédits traditionnels. Le crédit immobilier, par exemple, doit servir à financer un achat immobilier ou des travaux de rénovation de l'habitat. On vous demandera à la souscription des documents tels que devis ou factures.

Les avantages du crédit conso

Le crédit à la consommation a de nombreux avantages. Le premier d'entre eux est que l'organisme prêteur ne demande pas à son client de justificatif de projet. Vous pouvez donc souscrire à ce mode de financement pour pallier un imprévu budgétaire ponctuel (par exemple, des frais de scolarité élevés) ou pour vous payer un nouvel équipement électronique. Le montant emprunté peut être utilisé en une ou plusieurs fois, pour un seul projet, ou pour plusieurs. Vous l'avez compris, cette formule de financement est très flexible. Vous pouvez comparer les offres selon plusieurs critères. Le nombre de mensualités et leur montant sont le premier facteur de comparaison. Vérifiez aussi que le TAEG (taux annuel effectif global) est le même chez tous les financeurs. Pour finir, demandez à connaître le coût total du crédit. Cela vous donnera une idée précise de votre engagement.

Le crédit à la consommation est une bonne solution pour financer des projets personnels. N'hésitez pas à comparer les différentes offres avant de vous engager !